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L’impact du Coronavirus sur l’E-Commerce français

L’impact du Coronavirus sur l’E-Commerce français

La pandémie actuelle affecte tous les secteurs d’activités du monde. Le coronavirus ne laisse aucun secteur d’activités indifférent. Pour avoir des réponses sur l’impact du coronavirus sur l’E-commerce en France, des organisations comme JWEB et d’autres ont fait des études du marché en ligne. Voici quelques informations qui vous permettront de mieux appréhender le sujet.

Les recherches les plus importantes pour les Français

Pendant cette période de crise, la première remarque est que les internautes sont plus davantage intéressés par les actualités que les achats en ligne. La belle preuve, Google Ads search a assisté à une diminution des recherches commerciales de 30 à 70% en fonction de chaque secteur d’activité.
Sur la base de ces données, on retient que la grande partie de la population française préfère s’informer sur les actualités que de faire des achats en ligne. Les recherches liées à la maladie du Covid 19 ne cessent chaque jour de s’accroître sur les moteurs de recherche.

Les recherches liées aux besoins immédiats de la population française

Le coronavirus nous oblige à changer notre mode de vie et d’être plus prévisible. La plupart des Français craignaient une éventuelle crise alimentaire, ils sont donc nombreux à faire des stocks de denrées. Ce qui a entraîné une hausse de 300% des produits alimentaires en gros. Autrement dit, les consommateurs préféraient payer les produits en gros qu’en détail.
Il faut aussi notifier que les produits d’hygiène ont connu une hausse de vente jamais vue auparavant. Plus de 2938% de demande par rapport au gel hydroalcoolique et plus de 747,6% de vente des sprays désinfectants.
Le même constat dans le secteur des produits vivriers. Une augmentation fulgurante des commandes en lignes ou livraison à domicile. Les statistiques ont donc montré que l’achat des produits alimentaires a augmenté de 19% et les Français ont passé 25% de leurs temps à faire des recherches dans ce secteur.

L’impact positif du coronavirus sur l’E-commerce

Cette pandémie profite également à l’E-commerce des articles pharmaceutiques. Les sites de commerce en ligne ont remarqué une augmentation de visite de 10% sur leurs pages produits et une conversion de 30%. Sur la base de ces statistiques, on remarque que les visiteurs connaissent les produits qui les intéressent, donc une fois sur le site il n’y a pas d’hésitation.
Amazon est le grand gagnant de cette pandémie. Vous devriez savoir que les achats en ligne se sont accentués pendant cette période de confinement. Le peuple français ne pouvait pas se rendre dans leur boutique habituelle pour faire leur achat.
Ce qui était donc un grand avantage pour le géant du commerce en ligne. Les commandes sur le site ont multiplié, les français s’approvisionnent en produit sans se déplacer de leur maison.

Le click and collect, la solution E-Commerce idéale

Plusieurs magasins ont adopté le click and collect. Il s’adapte aux dispositions et mesures barrières imposées par l’Etat. Les clients n’ont plus à aller acheter dans les points de ventes et risquer de croiser d’autres clients. Les commandes se font en ligne et la livraison se fait de la manière suivante. Un lieu de livraison qui est très souvent le parking de la boutique est défini. Ensuite, le client présente son reçu de commande par la vitre. Le livreur vérifie et dépose la marchandise au pied de la voiture et s’éloigne. Le client vérifie ensuite et emporte son colis. Cette mesure a été très utilisée et demeure une des solutions utilisées dans le monde du E-commerce.

Wilfried
Wilfried
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