Pour ajouter un nouveau produit, il faudra vous rendre dans le menu Produits > Ajouter produit
Ajouter un produit
Pour ajouter un nouveau produit à votre site ecommerce, vous devrez être au préalable connectés à l’interface d’administration de votre site. Une fois connecté, vous trouverez un menu latérale sur la gauche, survolez l’élément « Produits », puis cliquez sur « Ajouter produit ».
Paramétrage global
- Entrer le Titre/Nom de votre nouveau produit
- Une URL sera générée automatiquement lorsque vous quitterez le champs du titre. Modifier l’url si besoin en cliquant sur le bouton « Modifier« .
- Entrer la description longue de votre produit (caractéristiques techniques).
- Sauvegarder une première fois votre produit en cliquant sur le bouton bleu « Publier« .
- Dans la section « Publier », vous pourrez modifier l’état du produit, la visibilité et la date de publication du produit. Vous trouverez également un statut vous indiquant la lisibilité et le référencement.
6. Sélectionner la catégorie et la sous-catégorie de votre produit.
7. Ajouter des étiquettes ou des mots-clés pour décrire votre produit.
8. Sélectionner le type de produit :
– Simple pour un produit avec un prix unique
– Variable pour un produit avec des déclinaisons (aide recommandée)
9. Entrer la description courte du produit, celle qui apparaît au dessus du prix.
Ajouter une image
10. Ajouter une image produit. Cette image représentera le produit sur l’ensemble du site.
11. Ajouter d’autres images représentant le produit. Elles seront ajoutées à une galerie à côté de l’image produit.
Paramétrer les variations (Numéro 8)
Inventaire
UGS : Entrer la référence de votre produit ( Référence Nielsen). Cet UGS sera le même pour l’ensemble des variations.
Vendre individuellement : Cocher pour ne vendre qu’un exemplaire par commande.
Max Quantity Per Order : Quantité maximum autorisé par commande
Expédition
Pour le Click and Collect, nul besoin de modifier cet onglet.
Pour la livraison à domicile, entrez le poids, la longueur, la largeur et sélectionnez la classe de livraison correspondant au produit.
Produits Liés
Pour utiliser ses fontions, il faut avoir préalablement créer d’autres produits.
Produits suggérés : Ajouter des produits « Up-sell ». Des produits de meilleurs qualités ou sur lesquels vous avez une plus grosse marge.
Ventes croisées : Ajouter des produits « Cross-sell ». Des produits complémentaires (un cadre pour une affiche par exemple).
Attributs
- Cliquer sur le menu déroulant
- Choisir la variable (Format de l’image par exemple)
- Cliquer sur le bouton « Ajouter«
- Cliquer sur Ok sur la popup de confirmation
- Ajouter les différents formats
- Cocher « Utilisé pour les variations«
- Cliquer sur « Enregistrer les attributs«
- Si le produit comprend plusieurs variables, reprendre l’étape 2 avec la seconde variable.
- Cliquer sur « Enregistrer les attributs » avant de quitter
Variations
- Cliquer sur le menu déroulant
- Sélectionner « Créer les variations pour tous les attributs«
- Cliquer sur « Aller« . Woocommerce s’occupera de créer toutes les déclinaisons de votre produit en fonction des variables
- Pour « Valeurs de formulaire par défaut », sélectionner la déclinaison que vous souhaitez mettre en avant.
- Cliquer sur « Développer«
- Les détails de chaque déclinaison sont désormais accessibles.
- Cliquer sur la vignette bleu pour ajouter une image au produit
- Modifier l’UGS si vous souhaitez une UGS différente pour chaque déclinaison
- Ajouter le tarif dans « Tarif Régulier«
- En cas de promotion, ajouter le tarif remisé dans « Tarif promo«
- Modifier l’état du stock si besoin
- Ajouter un Poids si livraison à domicile
- Ajouter les dimensions si livraison à domicile
- Modifier la classe de livraison selon les modes de livraison disponibles
- Ajouter une description personnalisée si besoin